À PROPOS

The Female Warriors Of Love

" L’art, la création, c’est la manifestation du divin en l’homme, la recherche de la pureté "

Yves Saint Laurent.

Mon histoire

IMG_20511.jpg

Crédit photo : Alexandre CHAMBON / NOEXIAL

Marie Anne Decamp, artiste peintre française, appartient au mouvement expressionniste abstrait et s’exprime librement à travers ses peintures contemporaines. 

Autodidacte, née en 1973, elle exerce son art au titre d’activité principale dans son atelier à Chambly, Picardie, non loin de Paris.

 

Référencée sur le site AKOUN, cette artiste expose régulièrement ses travaux lors d’évènements artistiques locaux (L’Isle Adam, Beaumont/Oise, Parmain, St Witz… en Val d’Oise) mais aussi parisiens (Expo4art, Le Marais 4°) et européens (Milan, Gênes, Venise en Italie et Alicante, Madrid en Espagne).

Une représentation de son travail au salon international d’art contemporain à Paris, Art3f, grâce à Van Gogh Art Gallery est à noter.

 

Inspirée par de nombreux séjours prolongés à l’étranger, notamment la Nouvelle Zélande où la Californie du sud qu’elle affectionne particulièrement, Marie Anne Decamp a parfois besoin de voyager pour se ressourcer et se renouveler dans son art.

Sa peinture exprime un univers qui mêle l’authenticité, l’interprétation du côté binaire du présent sociétal symbolisé par l’aspect lyrique à caractère géométrique des motifs.

 Une vision personnelle, contextuelle où l’esthétisme est teintée, par ailleurs, d’une spiritualité reflétant l’amour et la liberté, auquel s’ajoute la présence de textures minérales et colorées, très visuelles.

L’ artiste peint  à l’acrylique qualité artiste, et y ajoute des mortiers pour un rendu brut et raffiné, voir une finition à la peinture à l’huile. Elle utilise spatules, pinceaux et couteaux à peindre sur des toiles de qualité pour un rendus aux couleurs vibrantes.

 

Représentée  par la galerie Artifact à Manhattan, NYC (Artupclose), ainsi qu’à Laguna (Beach) Art Gallery, Californie.

Cette artiste vous invite à la contemplation, à la réflexion et à l’introspection face à ses œuvres uniques et s’investit par ailleurs, dans la création de NFTs hors du commun présentées sur le site spécialisé Opensea, par la galerie parisienne et internationale, Bruno Massa.

Un pourcentage de mes ventes est reversé à des œuvres caritatives.

1286295_1_grid_2x.jpg