top of page

À PROPOS

IMG_0947.JPG

Marie Anne Decamp, peintre artiste contemporaine, fait partie du mouvement expressionniste abstrait.
Récompensée pour son art au palais Borghese, Florence Italie, le 21 janvier 2023, l’artiste Marie Anne Decamp souhaite véhiculer un message profond d'Amour, de liberté, de paix et de spiritualité.

Artiste française émergente, elle a participé à plus de 35 expositions d'art, localement Paris et région parisienne, mais aussi à l'international dont, Milan, Gênes, Venise, Alicante, Madrid, Venise, Laguna Beach, Los Angeles, New York et Miami...

Portrait photograpique de Marie Anne Decamp assise près d'une peinture murale lors du Wall Painting - France

Image d'une œuvre de l'artiste Mari Anne Decamp lors d'une exposition

Touch of Heaven  2023

International Art Gallery

Ave de Suffren - Paris 15

Wall Painting - France

Née dans les années soixante-dix, une période, particulièrement appréciée par l'artiste, pour la liberté de créativité qu'elle symbolise, une atmosphère unique, qu'elle pouvait encore percevoir dans les années quatre-vingt-dix, lors de nombreux séjours prolongés en Californie.
Marie Anne Decamp a commencé ses études de droit-anglais à l'université, où il est devenu évident qu'elle avait un appel différent.Elle a alors entrepris son premier séjour prolongé à San Diego en Californie. Vivre avec la communauté locale pendant de nombreux mois a transformé positivement sa pensée, son mode de vie, et son regard sur le monde.
Un projet d'école d'art à Paris s'étant alors estompé, car la soif de découvrir d'autres parties et cultures du monde était devenue plus forte et l’emmena jusqu’en Nouvelle-Zélande, Australie…
Parallèlement, à travers le temps, l’expérience et la découverte, l’artiste a forgé sa pratique artistique autodidacte à travers l’exploration de nombreuses techniques, styles et médiums (pastels, art plasticien, huile, acrylique, aquarelle, collages, abstrait où figuratif …)
Vivant actuellement dans sa ville natale, Chambly, située au nord de Paris, en Picardie, Marie Anne Decamp a créé son propre studio d'art pour s'immerger totalement dans la création.
Artiste à temps plein depuis 2019, elle participe à de nombreuses expositions d'art locales françaises en Val-d'Oise, Oise, Paris, Europe et États-Unis.  Encouragée par de belles ventes et appréciations de son art, elle fait ses premiers pas européens avec Milan et Gênes, Italie, en 2021, ainsi qu’en Espagne à Alicante, suivie de la prestigieuse ville de Venise.

2022 aura été une grande année, emmenant notamment cette artiste française à Miami, pendant la célèbre Miami ArtWeek ainsi qu’une exposition à Laguna Beach, en Californie, précédée notamment par une représentation au célèbre salon contemporain parisien Art3f, ainsi que Madrid, en galerie d’art, et de nouveau Paris, en galerie d’art… 2023 emportera ses travaux artistiques, notamment à Los Angeles L.A. Artshow, ainsi que 2024. Le terme qualifiant Marie Anne Decamp d’artiste émergente est maintenant une réalité, son inspiration infinie, ses aspirations internationales.

IMG_0471.jpeg

Son art, abstrait où figuratif, contemporain, parfois urbain, parfois inspiré de la nature, est sauvage et raffiné, avec un murmure de spiritualité, dans un univers combinant authenticité, vision personnelle, contextuelle et esthétique.
La collection BlockSerie, une abstraction lyrique à caractère géométrique est une série très appréciée et toujours produite par l'artiste depuis 2019...

2024 sera l'année de la nouvelle série de l'artiste,  remarquée par les professionnels de l'art, la Rock & Love Collection. A découvrir!


Une peinture qui montre une  texture minérale très présente, un style développé grâce à l'inspiration de cette artiste qui utilise acrylique,  mortiers et autres médiums. Marie Anne Decamp  travaille aux couteaux à peindre, spatules et pinceaux sur des toiles de qualité, et couleurs acryliques extra-fines, ayant une très bonne résistance aux U.V. de la lumière naturelle.

Certain éléments de cette collection sont, de plus, réactifs à la lumière noire (où éclairage UV), pour un second rendu stupéfiant !


Le message exprimé par cette artiste est l'Amour, la liberté, la paix, la spiritualité et, sous le regard de son public, devient une invitation à la contemplation, l’introspection mais aussi à cette expérience unique du voyage artistique contemporain.


Life, Love & Rock reste son leitmotiv.

Image d'une œuvre de l'artiste Mari Anne Decamp lors d'une exposition
Affiche de la convention Artifact de Los Angeles en février 2024
Image prise lors du Red dot Artif Act de New-York
Oeuvre de Marie Anne Decamp
Portrait photograpique de Marie Anne Decamp lors de l'exposition Red dot Miami
Affiche vernissage de l'exposition à la Fabrique Contemporaine à Paris

La "dénonciation idéologique" de cette artiste femme-peintre tourne principalement autour
de trois points :
La revendication d'un monde "meilleur" grâce aux valeurs d'Amour, de liberté et de paix.
Une « spiritualité », symbolique dans son travail, à travers la recherche d’un esthétisme ainsi que d’une certaine beauté  intérieure  artistique, effective dans ses  représentations uniques, parfois également avec un aspect positivement dénonciateur.
Telle la dénonciation du contexte sociétal actuel, qui a tendance à « se robotiser » au détriment
de la qualité, de la sincérité et de l'intégrité de nos relations humaines, signifiée  par un aspect géométriques et
binaire de certaines oeuvres.
L'aspect lyrique ajoute une flexibilité, qui symbolise la nécessité de rester libre, soutenu par le fait que certaines oeuvres invitent le regard "imaginatif" du visiteur à une extension au delà du tableau.
au-delà des limites de la toile.

Candy Shop Black light effect.jpg
79DCDC75-5E31-40CE-9D83-596E08381782.jpg
Photo by Alexandre Chambon.jpeg

credit photo Alexandre Chambon

ee9ca4a7-701b-4ca4-86d9-b15f362dba0e.jpg

THE FEMALE WARRIOS OF LOVE | EVA - NFT

2021, 2022, 2023 ont permis à  l'artiste Marie Anne Decamp de s’élever en termes de reconnaissance et d'évolution de son art. Contactée par de nombreux curateurs d'art, elle a la possibilité d’être représentée à l’européenne et au-delà,  ainsi que sur d’excellent site Web.
Artiste autodidacte confirmée, ses objectifs sont l'excellence, la simplicité et l'authenticité dans son art sans oublié le fun !

Elle vous invite à la contemplation, à la réflexion et à l’introspection face à ses œuvres uniques et s’investit, par ailleurs, dans la création de NFTs hors du commun, présentées sur le site spécialisé OpenSea, par la galerie parisienne et internationale, Bruno Massa, ainsi que dans le metaverse.

2023 aura inauguré  sa participation au célèbre LA ARTSHOW, Los Angeles Californie, et 2024 poursuivera ce mouvement vers une carrière internationale,  grâce à l'ARTIFACTPROJECTS gallery de Manhattan, NEW YORK city, USA, précédée notamment de sa récompense artistique à Florence Italie, ainsi que de la finalisation de la série ORIGIN, d'une représentation en Suisse, pendant la ART BASEL art week où encore la réalisation d' une oeuvre big size unique !

La galerie italienne ROSSOCINABRO à ROME est  également inscrite sur le parcours de l'artiste, durant la ROME ART WEEK 2023...ainsi qu'une première Participation aux journées Européennes du Patrimoine, le 17 septembre 2023, à l'atelier.

Une artiste résolument active, et inspirée qui prévoit la présentation de son travail dans le célèbre magazine VOGUE, édition Manhattan, avril 2024.

« L’art, la création, c’est la manifestation du divin en l’homme.
La recherche de la pureté »

Yves Saint Laurent.


Un pourcentage des ventes est reversé à une œuvre caritative.

Tableau NFT de la collection Les Guerrières de l'amour

THE FEMALE WARRIOS OF LOVE | NFT

bottom of page