A  P R O P O S   D E  L'  A R T I S T E

La peintre française Marie Anne Decamp qui expose actuellement certaines de ses oeuvres sur plusieurs sites internet spécialisés, nationaux et internationaux, est  présente avec ses oeuvres, depuis plus de trois ans, en Val d’ Oise et Oise. L' artiste appartient désormais au mouvement «  expressionniste abstrait » tel que décrit par le galeriste international, Bruno Massa.

 

Exposant une partie de ses oeuvres récentes l'artiste-peintre est venue fin mai 2021, pour la seconde fois, s'exposer au salon artistique "grand public" à Paris  

«  Expo4Art «  à la Halle des Blancs-Manteaux où  lors de la soirée inaugurale, quelques-unes de ses oeuvres picturales récentes,  abstraites très visuelles y furent remarquées.

 

Le travail proposé par Marie Anne Decamp défini comme une " abstraction géométrique à caractère lyrique " comme son tableau « FRACTAL » qui à travers un concept innovant vidéaste, a été présenté en 2021 à Milan, par la galerie "Madsmilano", dans le cadre de l’exposition « Romantica ».

 

 En juillet 2021, lors de sa première participation à l' exposition d’art contemporain  Gênoise (Italie) où était exposé "SILENT TALKS IN A GOLDEN HAZE ", la directrice artistique de « Divulgarti Art »Loredana Trestin, l’ invita à collaborer de nouveau pour une exposition solo dans le futur.

 

 Le mois de septembre 2021 fut bien rempli.

Inauguration réussie de son exposition individuelle en région parisienne     « X-Treme 2021 », haute en couleurs et inattendue ayant rencontrée un très bon accueil auprès du public.

 Participation au 53° salon de Beaumont sur Oise. où elle présentera notamment son tableau «  GENIUS », interprétation très personnelle du portrait de Léonard de Vinci. 

 Dans l’ intermède, l’ association Adamoise « L’ Artistique », lui a offert l’occasion d’exposer "CHURCH ", une représentation contemporaine de l’ Eglise d’ Auvers sur Oise, en hommage au chef d'œuvre de Vincent Van Gogh. 

 Cette période figurative contemporaine a permis à la peintre d' exprimer un autre aspect de son travail, puis sera suivie par la réalisation de nouvelles oeuvres abstraites en vue d'évènements européens, début Décembre, à Alicante (Espagne) ainsi que Venise (Italie).

    

Le "Prononcé idéologique" de cette artiste femme-peintre s’articule principalement autour de 3 points : 

 

- La revendication d’un monde "meilleur" grâce à des valeurs d’amour, d’intégrité et de partage, Une "spiritualité, symbolique dans son oeuvre et dans la recherche d’esthétisme et de la beauté".

- La dénonciation du contexte sociétal actuel, qui tend à "se robotiser" au détriment de la qualité et de la sincérité des rapports humains, signifiés par le côté géométrique et binaire dans les tableaux.

- L’aspect lyrique y ajoute une "souplesse", laquelle symbolise la nécessité de rester libre, appuyé par le fait, que certains des tableaux, invitent le regard  "imaginatif" du visiteur à un prolongement des

motifs au delà des limites de la toile, tel un "symbole" de cette liberté.

Pour l'artiste, l'année 2022 sera sous le signe de l 'Amour, notamment dans la réalisation de NFTs, ce qui consiste à créer et vendre des oeuvres digitales à l 'internationale.

New York, et plus précisément la galerie Artifactnyc, représente l' artiste Marie Anne Decamp à Manhattan dès avril 2022 et la représentera également lors d'un événement artistique Artexpo New York 2022 ainsi qu' Hampon Fine Art Fair en juillet 2022.

Marie Anne Decamp est également référencée dans le célèbre guide français AKOUN et participe toujours régulièrement à des salons et expositions artistiques en région parisienne.

QRC ArtUpClose NYC.png
Instagram : @marie.anne_decamp_art
QRC INSTA ART.JPG
LIEN NFTs Opensea.png